Vert Santé

La Santé par les plantes

Le pouvoir guérisseur de l’ail :
Les remèdes maison [ 3 ]

Pathologie pulmonaire
 

L’appareil respiratoire fournit l’oxygène au sang et expulse du corps les déchets gazeux, principalement du dioxyde de carbone. Ces échanges gazeux ont lieu au niveau des poumons, qui peuvent être l’objet de différentes maladies ou infections. De l’asthme à l’allergie en passant par la bronchite ou le cancer du poumon. L’ail a ce pouvoir guérisseur de lutter contre ces affections pulmonaires.

 
 
 
 
 

Affections pulmonaires [ définition ]

Affections pulmonaires
– Pneumopathie : terme générique désignant les maladies affectant les poumons.
– Pneumonie : ce terme désigne plus particulièrement les atteintes du poumon touchant le tissu alvéolaire, les petites bronches terminales, d’origine infectieuse (bactérienne, virale, parasitaire) ou non. via dictionnaire.doctissimo.fr

Remède maison

(Toux, coqueluche, catarrhe des bronches, asthme, etc…

  1. Pour les affections pulmonaires en général: verser 250g d’eau bouillante sur une quantité variable d’ail pilé (pour adultes 50 à 60g; pour les enfants jusqu’à un an 15g; jusqu’à cinq ans 25g; toutes les deux heures, aux doses suivantes: une cuillerée à café jusqu’à cinq ans, une cuillerée à dessert jusqu’à douze ans, une cuillerée à soupe au-delà de douze ans.
  2. Pour une toux incessante, mélanger le jus de plusieurs têtes d’ail pressées dans du miel. Administrer juste quelques gouttes de ce remède très fort. On peut soulager la pneumonie à l’aide de 1/2 cuillerée à café de ce mélange, à administrer lorsque c’est nécessaire.
  3. Pour soulager l’asthme, coupez finement 1 tête d’ail et l’ajouter à 1/4 de tasse de vinaigre de cidre et 1/4 de tasse de miel. Prendre 1 cuillerée à café de ce fortifiant 3 fois par jour.
  4. Un sirop puissant pour soulager l’asthme: Peler 20 gousses d’ail, les mettre dans un plat de cuisson en verre avec 2 tasses d’eau. Faire cuire à découvert, jusqu’à ce que l’ail soit mou, tout en ajoutant suffisamment d’eau pour le couvrir. Mettre l’ail dans un bocal d’un litre. Couvrir d’un sirop fait avec le restant d’eau, 1 tasse de vinaigre de cidre et 1/3 de tasse de miel. Verser le sirop chaud sur l’ail, fermer et laisser reposer toute la nuit.
  5. Pour traiter une poitrine congestionnée: appliquer un cataplasme d’ail haché et de graisse animale. Si vous avez mal à la tête, frottez ce mélange sur les tempes et enveloppez la tête d’un linge propre.
  6. En macération – bouillir 2 gousses d’ail dans un litre d’ail dans un litre d’eau jusqu’à réduire le liquide d’un quart, filtrer et mettre dans un verre de l’eau ainsi traitée.

Conseil

En règle général, l’ail doit faire partie d’un régime alimentaire quotidien. La bonne dose : 2 gousses par jour, de préférence crues, pour une protection et une prévention à vie.

[via]  vertsante.com

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Recherche
Choisissez un Theme pour le Site
Partenaire