Vert Santé

La Santé par les plantes

Le pouvoir guérisseur de l’ail – Les remèdes maison

Hypertension artérielle [ définition ]

Hypertension artérielle
L’hypertension artérielle est une augmentation pathologique de la tension artérielle. On parle d’hypertension lorsque la pression systolique est supérieure à 140 millimètres de mercure ou lorsque la pression diastolique est supérieure à 90 millimètres de mercure. L’hypertension artérielle est la première cause de consultation médicale et doit être prise en charge sous peine de complications cardiovasculaires.
Définition via futura-sciences.com
Chez les patients qui souffrent d’une hypertension modérée, l’ail permet de réduire la tension, selon l’organisation mondiale de la santé elle-même. L’ail agit d’une façon à augmenter le calibre des artères, ce qui facilite le passage du sang. De plus, en raison de ses vertus diurétiques, il réduit le volume d’eau dans le corps et donc la pression artérielle.

Remède maison

L’ail fait baisser la tension artérielle asssez rapidement. Il se met à l’oeuvre presque imédiatement. Un composé de l’ail, le trisulfure d’allyle et de méthyle, est au moins partiellement responsable de cette aptitude à faire baisser la tension. Ce composé favorise la dilation des parois des vaisseaux sanguins.

  • Pour faire baisser la tension: une gousse écrasée et mise à macérer le soir dans un verre d’eau qu’on boit le matin à jeun.
  • Vous éviterez l’hypertension artérielle si vous buvez tous les jours une tisane à l’ail (lire comment préparer la tisane).
  • en macération – bouillir 2 gousses d’ail dans un litre d’eau jusqu’à réduire le liquide d’un quart. Filtrer et mettre dans un verre de l’eau ainsi traitée.
  • en cas d’urgence, prendre une gousse d’ail, la couper en trois tranches et mettre sous la langue la tranche du milieu jusqu’à dissipation totale du liquide dégagé par l’ail, la baisse de tension est instantanée, si besoin recommencer l’opération.

Conseil

Attention, la consommation même régulière d’ail, ne dispense pas d’un traitement adapté, surtout chez les personnes atteintes d’une hypertension sévère.
En règle général, l’ail doit faire partie d’un régime alimentaire quotidien. La bonne dose : 2 gousses par jour, de préférence crues, pour une protection et une prévention à vie.

Le tensiomètre

Tensiomètre
[via]  vertsante.com

Add Comment Register



Laisser un commentaire

Recherche
Quelques idées