Les plantes ont toujours était là
pour nous soigner
Depuis la nuit des temps, les hommes ont toujours utilisé les plantes pour se soigner et ont toujours réussi à trouver de manière naturelle un remède aux maux quotidiens. La Belle Nature de notre planète à mis à notre disposition tout un arsenal de plantes qu’au cours des siècles, nos ancêtres ont appris à les connaître et reconnaître et surtout à en tirer le meilleur parti de leurs qualité médicinales.
Histoire
Les remèdes dérivant des plantes sont utilisés depuis les temps préhistoriques. On a connaissance de ce type de médicaments dans la plupart des cultures. On a trouvé la trace de l’utilisation des plantes 5 000 ans av. J.-C. en Chine. En Mésopotamie et en Égypte, tablettes cunéiformes et papyrus témoignent du recours aux plantes. Dans le monde occidental, les observations cliniques des effets des plantes par Hippocrate marquèrent l’intérêt pour ces remèdes. De siècle en siècle, Théophraste, Aristote puis Pline l’Ancien et Dioscoride approfondirent la connaissance des plantes et de leurs propriétés.
Il faut savoir que:
Les plantes sont des êtres organiques qui vivent et qui grandissent mais qui n’ont pas de capacité motrice (c’est-à-dire, elles n’arrivent pas à se déplacer d’un endroit à l’autre par un mouvement volontaire). Les végétaux tels que les légumes et les arbres font partie de ce groupe, qui est étudié par la botanique.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.