Parfois l’ail peut s’avérer plus efficace que la pénicilline.
Il semble que chaque année, de plus en plus de variétés de microbes résistants aux médicaments se développement.
Heureusement un milligramme d’allicine, un important composé de l’ail,
semble pouvoir faire le travail d’environ 15 unités de pénicilline.
➔ Maux de tête [ définition ]
Définition [via] dictionnaire.doctissimo.fr
Remède maison
➔ Diarrhée [ définition ]
La diarrhée se définit par l’émission de selles trop molles, voire liquides. On en distingue plusieurs types, selon la fréquence et les causes.
Remède maison
LA DIARRHÉE
• Pour guérir, manger plusieurs gousses d’ail fraîches.
• Pour soulager la diarrhée, siroter, toutes les heures ou aussi souvent que nécessaire, 1/2 tasse d’un fortifiant à l’ail mi-fort.
• Soulagez la diarrhée à l’aide d’un mélange de 1 gousse d’ail haché et 1 cuillerée à café de miel. Prendre ceci 1/2 heure et 1 heure après les repas.
• Arrêtez la diarrhée à l’aide de riz et d’eau à l’ail et au miel. Peler 3 gousses d’ail et les faire bouillir avec 1 tasse de riz brun dans 10 tasses d’eau pendant 25 minutes. Passer au tamis, et mettre le riz et l’ail de côté. Ajouter 1/4 de tasse de miel à l’eau du riz et en boire 1/2 tasse lorsque nécessaire.
➔ Estomac [ définition ]
viscère, partie du tube digestif qui forme une poche servant à la digestion des aliments par imprégnation de sucs digestifs chez les hommes et chez certains animaux.
Remède maison
ESTOMAC
• Apaisez un estomac barbouillé en sirotant du lait tiède contenant quelques gouttes de jus d’ail.
• Pour empêcher l’indigestion, en fin de repas prendre une tasse de tisane à l’ail adoucie d’1/2 cuillerée à café de miel, ajouter 1 cuillerée à café de vinaigre de cidre pour la rendre plus forte.
• On peut soulager les maux d’estomac en prenant une 1/2 tasse de yaourt contenant 1 gousse d’ail haché.
• Pour faciliter la digestion et empêcher la flatulence, boire une tasse de tisane à l’ail après les repas. Pour plus d’efficacité, y faire fondre un petit carré de réglisse.
• L’ail rôti es très bon pour empêcher les gaz. Il suffit d’envelopper des têtes d’ail dans du papier alu et de les passer au four (à 175°) pendant environ 3/4 d’heures. Dégagez l’ail ramolli de chaque gousse pendant qu’elles sont encore tièdes. Servir avec un brin de persil.
Conseil
En règle général, l’ail doit faire partie d’un régime alimentaire quotidien. La bonne dose : 2 gousses par jour, de préférence crues, pour une protection et une prévention à vie.
[via] vertsante.com
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.