Vert Santé

La Santé par les plantes

Cette odeur persistante générée par toute ingestion d’ail

Ail Ajo

Les composés de soufre très instables et très réactifs produisent des vapeurs à l’odeur de soufre donnant à l’ail son arôme merveilleux, et très probablement, son pouvoir guérisseur, cette odeur persistante générée par toute ingestion d’ail ( allicine ) lorsque le sang prend l’oxygène dans les poumons, l’ arôme de l’ail se dégage dans l’haleine et aussi dans la transpiration.

L’effet qu’il a sur le corps entier est la raison pour laquelle de nombreux remèdes d’antan disent d’appliquer l’ail sur la plante des pieds. L’ail est absorbé par le corps, pénètre dans le sang et peut être détecté dans l’haleine.

Pour une haleine qui sent l’ail

Bien avant les bonbons à la menthe et les atomiseurs pour rafraîchir, les mangeurs d’ail étaient soucieux de l’ail qu’ils exhalaient. Au cœur des siècles, on a concocté bien des façons d’apprivoiser l’arôme distinctif de l’ail. Certains recommandent de sucer un citron, d’autres pensent que des bonbons mous à la menthe font l’affaire. De nombreux remèdes suggèrent de mâcher quelque chose pour absorber son odeur, d’autres font confiance à un rince-bouche pour s’en débarrasser.

Conseils pour chasser les odeurs de l’ail

il faut mâcher :
des clous de girofles des grains de café entiers
des grains d’anis des bâtons de cannelle
des pelures d’orange des graines de cardamome
des haricots verts des tranches de pomme
du cresson du persil
Ou bien :
  • de l’eau salée : un volume égal d’eau et d’eau oxygénée
  • du jus de tomate : de l’eau et de l’essence de menthe poivrée
  • du lait froid
sinon:

Le garder le moins longtemps possible dans la bouche. Commencer par hacher l’ail, l’avaler sans mâcher, en le mettant à l’arrère de la langue et l’avaler rapidement. Si l’odeur de l’ail vous dérange, essayez de le prendre au coucher, ainsi son effet aura plusieurs heurs pour se dissiper.

Dans la société où nous vivons, ceux qui sont stressés, courent plus de risque. La meilleur défense contre le stress est d’avoir une alimentation équilibrée que possible, avec beaucoup de variétés. La science a prouvé que les aliments tels que l’ail, ainsi que le vinaigre et le miel ( prévus dans nos prochains articles ) fournissent une dose faramineuse de substances nutritives salutaires.

Si vous ne vous sentez pas bien, écoutez votre corps et donnez-lui des soins attentifs. Buvez beaucoup d’eau, prenez l’air un peu plus souvent, faites régulièrement des exercices, et mangez des aliments sains qui stimulent votre système immunitaire. L’ail, le miel et le vinaigre de cidre peuvent faire partie d’un tel programme de santé.

[via]  vertsante.com

Laisser un commentaire

Recherche
Choisissez un Theme pour le Site
Partenaire