Vert Santé

La Santé par les plantes

Le pouvoir guérisseur de l’ail :
Les remèdes maison [ 4 ]

Tisane, filtrer et laisser refroidir
 
 

Parfois l’ail peut s’avérer plus efficace que la pénicilline dans le traitement des infections de la gorge. Il semble que chaque année, de plus en plus de variétés de microbes résistants aux médicaments se développement. Heureusement un milligramme d’allicine, un important composé de l’ail, semble pouvoir faire le travail d’environ 15 unités de pénicilline.

 

 

 

O-R-L [ définition ]

Oreilles, nez, gorge
ORL est l’abréviation d’oto-rhino-laryngologie. Spécialité médicale étudiant les affections de la « sphère » oreilles-nez-gorge-larynx (voies aériennes supérieures).

Définition [via] dictionnaire.doctissimo.fr

Remède maison

LES OREILLES

  1. Pour soulager un mal d’oreille, y mettre quelques gouttes d’huile d’olive tiède contenant une gousse d’ail pelée. La gousse doit avoir été trempée dans l’huile pendant au moins 24 heures.
  2. Pour retrouver une ouïe, boire chaque jour le jus d’un petit oignon et d’une tête d’ail.
  3. Pour améliorer une ouïe qui s’est affaiblie, boire lentement une tasse de tisane à l’ail chaude, trois fois par jour. Pendant que vous sirotez la tisane, appuyez sur le bout du majeure – le majeur de la main gauche pour aider l’oreille gauche à entendre; le majeur de la main droite pour aider l’oreille droite.

LE NEZ

  1. Pour arrêter le saignement de nez, tenir une gousse d’ail pelée dans chaque main, presser très fort et ne pas laisser tombnr les gousses tant que le saignement ne s’est pas arrêté.
  2. Pour un nez bouché, faire une bonne et forte tisane à l’ail très chaude, y ajouter 1 cuillerée à soupe de vinaigre de cidre, respirer ses vapeurs tièdes. Pour plus d’effet, se couvrir la tête et la tasse d’un torchon.

LA GORGE

L’ail agit contre le staphylocoque, une cause fréquente de maux de gorge et d’infections contractées dans les hôpitaux.

  1. contre l’enrouement de la gorge, manger une gousse d’ail râpé, puis 1 cuillerée à soupe de miel, avant chaque repas. C’est aussi efficace pour la laryngite.
  2. contre l’enrouement et l’extinction de la voix, manger une gousse d’ail quatre à cinq fois par jour.
  3. Pour éclaircir la voix, un cocktail de lait ou d’eau, d’ail et de miel.
  4. Pour soulager une gorge congestionnée et enrouée, faire tremper des gousses d’ail pelées dans assez de vinaigre de cidre pour les recouvrir. Après 2 heures, ajouter une quantité égale de miel. Remuer, et laisser reposer le tout pendant encore 2 heures, manger une gousse toute les heures, jusqu’à ce que la gorge aille mieux. Des cuillerées à café de ce liquide peuvent servir de sirop contre la toux.
  5. Pour soulager les amydales enflammées, utilisez une tisane d’ail et de sauge. La préparer en combinant une gousse d’ail haché, 1 cuillerée à café de sauge sèche et 4 tasses d’eau. Faire bouillir pendant 1 minute, filtrer et laisser refroidir. Boire 1/4 de tasse toute les heures.

Conseil

En règle général, l’ail doit faire partie d’un régime alimentaire quotidien. La bonne dose : 2 gousses par jour, de préférence crues, pour une protection et une prévention à vie.

[via]  vertsante.com

Facebook Comments

Articles apparentés

Laisser un commentaire

Recherche
Choisissez un Theme pour ce Site